Présentation de l'Amicale Mob-Cross du Loiret (A.M.C.L.)
La "petite bleue" de nos quinze ans a vécu et serait sans doute bien étonnée de voir que son devenues ses petites soeurs, ou plutôt ses enfants.
La mob des années 80 fait la pige aux motos, dont elle aurait emprunté même l'habit, entendez par là, la partie cycle, et s'élance à l'assaut des terrains de cross.
Le Mob-Cross est né, et avec lui, l'Amicale Mob-Cross du Loiret, créée en 1982 par Monsieur Rondeau Christian, dit "Carlos", et une poignée de copains qui ont tous pour passion : la mob.
Au fil des années, de plus en plus d'amis viennent agrandir le club, et les machines évoluent en même temps que notre association.
La "mobylette de papa" dispose désormais d'un cadre modifié, de roues à crampons, d'une fourche renforcée, d'une poignée à tirage rapide, d'un moteur à refroidissement à eau... et tout cela développant entre 4 à 18 ch., suivant les modifications apportées par ces génies de la mécanique et ces parfaits bricoleurs.
Ni le vent, ni le froid n'auraient décourager les plus mordus de Mob-Cross.
La Rudesse de ce sport fait de ces épreuves, des démonstrations ne ressemblant à aucune autres.
L'Amicale Mob-Cross du Loiret est avant tout une histoire de copains qui ont pour passion la mob et le cross.
Le Moto-Cross étant trop cher car ils sont soit au collège, soit au lycée, ou gagnent tout juste de quoi vivre, alors le loisir favori passe après.
Mais la passion est plus forte que tout alors, on bricole nos mobs.
Nous nous retrouvons tous les soirs, tous les week-end, dès que nous avons un moment de libre chez Carlos, alors il a une idée former un club, oui mais comment l'appeler ?
Voyons réfléchissons....
Nous sommes une bande d'amis donc Amicale
Nous aimons la mob et le cross donc Mob-Cross
D'où ? Loiret
Voilà comment l'Amicale Mob-Cross du Loiret (A.M.C.L.) est née.